NightFall
Plaine de Jarin : 209 monstres
Temps : environ 1h00 ( à 1 rodeur + 3 héros )
+ Assez de monstres pour avoir de minions en permanence
+ Les Couronnes d'épines se soignent entre elles, mais ne soignent pas les autres monstres.
- Mandragores cachées un peu partout, rend l'exploration lente et ennuyeuse
- certains groupes de mobs sont délicas car il est difficile de puller sans agro tout le groupe.
Côte Barbare : 186 ennemis
Temps : Environ 1h30 (en faisant des detours, donc on peut faire beaucoup plus court)
-Du heket
-Du colossal de terre (gaffe aux tempetes de sable)
-De l'iboga
-Des mandragores
-Du kournan: gaffe aux télépathes et maitres des vents, et surtout faites super gaffe aux boss (mehdi fait du one shot ^^)
Desert sulfureux: environ 250 monstres
Temps : environ 2 heures (moyen de faire plus vite je pense)
+ Beaucoup de points de lancier du soleil
+ La majeur parti du farm se fais en guivre
- Un petit groupe de margonite est difficile à atteindre
- C'est un peu long
Les ravins dévastés : 297 monstres
Temps : environ 1h00 ( 3M, 3El, 1Rt, 1N )
+ Les junundu permettent de poutrer une grosse partie des mobs
+ La plupart des mobs sont en Papier toilette Estonien
+ Beaucoup de boss, (des R pour la plupart, assez faibles)
- Oubliez le MM, c'est pas le bon endroit
- les troupes d'insectes cachées un peu partout,ainsi que des guivres (j'en ait recensé 3)
- Gros groupe mobs parfois,on accumule facilement du malus avec les junundu, ce qui rend les combats terrestres conventionnels plus emmerdants
- Attention au souffre qui bug parfois, qui peut faire amasser du malus betement.
Falaise de Dohjok : 119 mobs
Temps : environ 30min
Truc: Partir de la porte de Beckur pour avoir un plus gros groupe (8personnes)
Fahranur, première cité : 196 mobs
Temps : 1h
Astuce : partir de l'antre de la marée noire avec un groupe de 8
Quartiers d'Arjock : 330 monstres
Temps : environ 1h30
Pas mal de mandragores qui se cachent un peu partout
Attention à certains boss un poil dangereux, le D grenth notamment
Archipel de Methani : 260 monstres
Temps : 1h30 - 2h00 (full merco)
+ Assez de monstres pour avoir de minions en permanence.
+ Groupes bien séparés, peu de chance d'aggro plusieurs groupes à la fois
- Au nord, deux groupe de mandragore sont très proches et popent en même temps -> autant dire que c'est pas trop tenable.
Iles d'Issnur : 340-350 mobs
Temps : 1h10 (si bon découpage de la carte)
Attention de ne pas avoir la quete du Moa Vu Kaal
+Beaucoup de points de lanciers a se faire facilement
-Ecailleux destructeurs et glaciaux ennuyant
Miroir de Lyss : 170 monstres
Temps : 1h20
Certains mobs ne donnent pas de points de lancier/porteur, dont notamment plusieurs boss
Attention aux scarabées des pluies, un coup sauvage pour virer leur echappatoire aide beaucoup.
Marais de Lahtenda : environ 400 mobs (avec tout les pops de mandragores)
Temps : 1h30
-Beaucoup de pops qui rendent longue la recherche
-Attention aux lutins mandragores et leur engelure...
Etendues de Zehlon : 240 mobs
Temps : 1h30
-Difficile car beaucoup d'écailleux et seulement un groupe de 4 joueurs
+zone avec un marchand pour vendre son surplus de drop
Makuun Resplaendissant : 170 monstres
Temps : 1h30 en full merco
+Idéal pour faire des points de lancier + des points de porteur de la lumière
-La partie la plus dure est dans la grotte avec les Jinns qui frappe très fort
Cité cachée d'Ah-Dashim : 235 mobs.
Temps : Variable ( ~2H )
+ : Rien de particulier mis à part peut-être le boost en points de porteur de lumière.
- : Les Jinns.
- : Les Jinns de rubis.
- : Les Jinns de diamants.
- : Les Jinns de saphirs.
- : Les pop surprises de Jinns.
Mon conseil : Linker barrière vitale, mesmer Blocage de pouvoir, Moine Spellbreaker, Derviche Voeu de silence...
Les Terres Sauvages de Bahdza : environ 160mobs
Temps : 1h
+Petite zone donc surface facilement explorable
-Les harpies s'amusent à un spike de tout les diables, nous avons du utiliser une double égide
NB : Si un membre du groupe n'a pas fait la quête des harpies, vous n'aurez pas le groupe des Jinn avec le boss envout, mais vous aurez un groupe de Skree avec 2 skree moines
Gandara, la forteresse de la lune : 67mobs
Temps : 25min
- Attention avant de vider la zone, aller en mode normale dans la zone trouver nerashi et faites sa quête sinon vous serez bien embété...
+rapide, et facile quand on pas trop de temps